France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 25/08/2016
 
Le style Dacia va évoluer

Le style Dacia va évoluer

A l'occasion de la présentation de l'Alaskan en Colombie il y a quelques semaines, Laurens van den Acker le chef du département Design a indiqué que la gamme Dacia devrait gagner en sensualité pour les prochains modèles.


En 2005, la première Logan se voulait très austère, avec même des lignes franchement disgracieuse, notamment au niveau du coffre, le tout au profit d'un coût et d'une habitabilité au meilleur niveau.

En 2012, le renouvellement de la Sandero et de la Logan permettait à Dacia de réellement se moderniser, en apportant à sa gamme beaucoup plus d'émotion que la génération précédente, tout comme le Duster qui, dès sa commercialisation, a été uniformément plébiscité, notamment pour son style qui tout en restant simple, correspondait parfaitement aux standards du segment.

Dacia Logan
Le restyling de la première Logan corrigeait certaines lignes disgracieuses

Pourtant, avec une gamme qui est souvent mêlée avec celle de Renault, notamment en Amérique du Sud, la gamme Dacia devrait quelque peu rejoindre celle de Renault.

Ainsi, selon Laurens van den Acker, désormais, le prix ne fait pas tout, et le design fait partie intégrante du processus d'achat. De la part d'un designer, il aurait été étonnant d'entendre autre chose. "Il faut que les gens souhaitent acheter des Dacia parce qu’ils les veulent, pas à cause du seul tarif abordable", indique-t-il.

Pourtant, si Dacia veut rendre ses modèles plus désirables, la marque ne doit oublier ses gènes et se dévoyer dans une montée en gamme qui ne correspondrait pas à sa clientèle. Ainsi Laurens van den Acker l'avoue lui-même qu'il n'a pas encore toutes les solutions.

Mais une chose est sure, "les modèles Renault seront plus différenciés des Dacia. Ils devront être plus latins. Une Renault Logan de troisième génération s’identifiera aux autres Renault de la gamme".

Le dilemme pour Dacia est donc de faire du plus sensuel sans cannibaliser Renault, tout en pouvant mieux s'intégrer dans la gamme de ce dernier sur certains marchés, le tout pour un prix stable. Dur dur...
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code