Accueil >  NEWS  >  NEWS

Dacia commercialise désormais une boite robotisée

Déjà officielle sur d’autres marchés comme le Brésil, Dacia va présenter au salon de Francfort une nouvelle boite de vitesse robotisée, baptisée Easy-R pour sa gamme européenne...
Dacia commercialise désormais une boite robotisée
Par Loic FERRIERE le 28/08/2015

Cette nouvelle boite de vitesse n’est bien sur pas dotée du double embrayage comme la boite EDC présente chez Renault. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une boite automatique, mais bien d’une boite robotisée telle qu’on la connaissait sous le nom commercial QuickShift sur la Twingo de première génération.

Sandero Easy-R

Pilotée électriquement, cette nouvelle boite de vitesse permettra ainsi de se passer de pédale d’embrayage, et de simplifier la conduite en ville, même si le passage des vitesses restera bien sur de mise.

Présentée à Francfort dans une quinzaine de jours, les gammes Sandero et Logan seront les premières servies pour un surcoût qui devrait être de l’ordre de 800 €.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.