France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 19/06/2015
 
Sandero RS (Amérique du Sud)

Sandero RS (Amérique du Sud)

La première Dacia –pardon Renault- RS, conçue et commercialisée hors d’Europe a fait son apparition au salon de l’auto de Buenos Aires. Mais attention: ce modèle est exclusivement destiné au marché sud américain.


Sans atteindre les performances ni l’efficacité d’une Clio R.S, la Sandero R.S permet déjà de disposer d’un véhicule offrant quelques performances, le tout à un prix bien moindre qu’un modèle Européen.


Sandero RS


La Sandero RS gagne bien sur en terme de design et de sportivité. Les jantes ne sont pas rappeler la Clio RS, tout comme la lame F1. A l'arrière, les feux sont évoluent légèrement, tandis que la Sandero se dote d'une double sortie d'échappement, et d'un diffuseur.


Forcément, pour rester dans un budget accessible aux pays d’Amérique du Sud, la base de la Sandero n’a que peu été modifiée. Elle conserve donc ses 5 portes, ainsi que ses 5 places, contrairement aux teasings orchestrés par Renault qui laissaient voir l’absence de banquette arrière, notamment dans l’optique d’alléger la caisse pour réaliser de bons chronos et de bonnes vitesses de pointe sur circuit.



La motorisation n’est autre qu’un ancien moteur 2L atmosphérique, déjà connu en Argentine et au Brésil, qui développe ici 145ch, associé à une boite manuelle à 6 rapports.


Le châssis a tout de même eu droit à quelques réglages spécifiques, notamment au niveau des suspensions et de la direction tandis que le freinage est assuré par 4 disques.


A l'intérieur, la Sandero gagne en sportivité. Le volant trois branche gagne le logo RS sur fond rouge comme sur la Clio, le bloc de climatisation est également repris de cette dernière, et la sellerie est spécifique, tout comme le pédalier alu. Tous ces petits éléments lui donnent un look plus intéressant et moins fade que la version classique.






 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code