France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 23/10/2014
 
La citadine Dacia n'est pas à l'ordre du jour

La citadine Dacia n'est pas à l'ordre du jour

Au cours d'une table ronde consacrée à Dacia qui s'est déroulée lors du Mondial de l'Auto, Arnaud Deboeuf et Jérôme Stöll ont répondus -parfois difficilement- à quelques interrogations que beaucoup se posaient sur les futurs modèles Dacia.


Ces derniers temps, la presse s'est fait l'écho de quelques nouveaux modèles potentiels, comme une citadine, un Duster Pick Up, mais aussi la disparition d'un véhicule parmi la Logan MCV, le Dokker et le Lodgy qui ne remplissent pas les objectifs initiaux.

Au sujet des deux derniers, chez Dacia, on avoue l'échec de ces modèles. Si la marque tente d'expliquer que le segment est en chute libre -ce qui est vrai- il n'empêche que sa part de marché reste bien faible. Bien conscient que son style ne plaide pas en sa faveur, la marque a tenté de corriger le tir à moindre frais en proposant un Dokker et Lodgy Stepway, à l'image de la Sandero. Si cela peut donner une petit impulsion à ces deux modèles, il faudrait être naïf pour croire que cette version va à elle seule relancer les ventes.

Dokker Stepway
Le Dokker en version Stepway

Les deux responsables de Dacia ont admis qu'en low-cost, les volumes sont rois -ce que ne fait pas les Lodgy et Dokker- mais il n'empêche que le trio composé des deux modèles précédemment cités et de la Logan MCV ont permis à Dacia d'augmenter ses volumes sur ce segment. Maigre consolation...

Au sujet de la future citadine Dacia, la donne est claire. Renault, se concentre pour le moment sur le marché Indien, avec un petit SUV inspiré par le concept Kwid. Dès lors, il n'y aurait actuellement pas la place pour un nouveau modèle Dacia en Europe d'ici 2-3 ans, d'autant plus que Dacia veut volontairement proposer une gamme réduite.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code