Accueil >  NEWS  >  NEWS

La gamme Dacia pourrait se simplifier

Disposant actuellement d'une gamme presque complète -seule une petite citadine manque à l'appel-, Dacia réfléchit cependant à rationaliser d'avantage sa gamme en supprimant l'un de ses modèles.
La gamme Dacia pourrait se simplifier
Par Loic FERRIERE le 19/09/2014

Lors de sa commercialisation, la Logan a été dérivée en plusieurs versions, comme la Logan Pick Up, Van, MCV (break) et bien sur la berline. Si le Pick Up a été abandonné, la version break, a été reconduite.

Seulement, entre temps, Dacia a commercialisé le monospace Lodgy, ainsi que le Dokker, un combispace basé sur le Lodgy.

Lodgy Stepway
Le Lodgy, ici dans sa version Stepway


Malgré tout, la diffusion de ces trois modèles reste plutôt réduite. La Lodgy (à peine plus de 24 000 unités dans le monde sur le premier semestre) a du mal à trouver sa clientère la faute à un design des plus simpliste, tandis que les ventes de la version VP du Dokker restent confidentielles. « Il y en a trois aujourd’hui, il pourrait y en avoir moins dans le futur. Nous sommes dans l’analyse, pas dans la décision » indique Arnaud Deboeuf.

Tout cumulé, les Logan MCV, Dokker et Lodgy se sont écoulés à près de 85 000 unités, d'où l'idée qu'en rationnalisant, Dacia pourrait tabler au moins sur des ventes similaires, tout en réduisant les coûts.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.