France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 02/09/2014
 
La Sandero Sport confirmée par Renault

La Sandero Sport confirmée par Renault

Le responsable du service Renault Sport, Patrice Ratti, qui par ailleurs également confirmé qu'une version sportive de la Twingo était l'étude, a également confirmée qu'une version sportive de la Sandero serait commercialisée.


Si jusqu'alors, seuls quelques préparateurs s'attelaient à sortir quelques chevaux supplémentaires des modèles Dacia, le constructeur bien conscient de la demande en ce sens et soucieux de proposer des modèles « Sport » sur certains marchés où il rebadge des modèles Dacia (Russie, Amérique du Sud,...) a validé une telle version.

Ainsi, la Sandero pourrait être équipée d'un bloc plus puissant et d'un châssis rigidifié et adapté à une utilisation plus dynamique.

Sandero RS
L'ancienne Sandero, ici "customisée"


La motorisation devrait être inédite chez Dacia, même si rien n'indique que ce sera un tout nouveau moteur qui sera proposé, chose peu probable du fait du coût que cela implique. On peut ainsi raisonnablement penser à une petite augmentation de la puissance du moteur TCe commercialisé en Europe, mais pas sur certains marchés. La voiture étant légère, inutile de sortir le 1,6 Turbo de 200ch de la Clio R.S. Une Sandero 120/130ch devrait déjà permettre de se faire plaisir.

Ce véhicule servirait ainsi de vecteur d'image pour Renault et Renault Sport, très présent en Formule 1. Cependant, inutile de penser à voir une Dacia « R.S » en Europe...
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code