France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 25/05/2011
 
Un mini-restylage pour le Duster (Brésil/Argentine

Un mini-restylage pour le Duster (Brésil/Argentine

Après un an de commercialisation, Renault/Dacia offre à son SUV low cost un léger restylage afin de lui faire gagner quelques parts de marchés supplémentaires et de l'introduire sur le marché sud américain.


Pour Renault/Dacia, le Duster est une pépite d'or. Commandé par plus de 10 000 personnes lors du premier mois de sa commercialisation, le Duster s'est imposé dans nos foyers comme une valeur sure. Renault ne peut pas dormir sur ses lauriers, et attendre que la concurence réagisse. Les équipes de développement ont déjà commencé à faire évoluer le SUV.


Selon le site (www.dusterclubs.ru), repris par le site internet de l’automobile magazine, le Duster restylé a été entre aperçu en Russie, sous la marque Renault. Quelques différences sont à noter, mais elles sont assez minimes concernant l’aspect extérieur. La face avant n’a pas subi de gros changements, on notera seulement la modification de la calandre. Celle-ci n’est plus séparée en deux, avec un effet de style sur sa partie supérieur. Elle est aujourd’hui d’un seul tenant, légèrement galbée, et chromée avec un logo hypertrophié. Le sigle Renault laissera la place à la marque Dacia en Europe.

L’arrière a subi des retouches minimes notamment sur le support d’ouverture du coffre (où est inscrit le nom du Duster) qui est désormais chromé, au lieu d’être en plastique. Les feux arrières n’ont pas été retravaillés tout comme les protections en plastiques.

Le changement le plus significatif provient de l’aménagement intérieur. Le tableau de bord a subi plusieurs retouches esthétiques. La casquette surplombant le compte tour n’est plus arrondi, mais forme un plat au milieu, elle ressemble légèrement à la casquette présente dans la Mégane 2. La console centrale s’éloigne du coté simpliste de la première version, elle a été intégralement repensé. Au dessus des aérateurs, on note un emplacement, peut être un ordinateur de bord, ou alors un rangement pour le téléphone. La partie basse a été très modifié avec l’intégration d une radio au design assez moderne. Plus bas, on note l’arrivée d’une climatisation automatique. Et enfin, on aperçoit derrière le levier de vitesse, le système pour verrouiller le Duster en transmission intégrale. Autre changement, comme le souligne l’automobile magazine, les commandes des lèves vitres ne sont plus sur le tableau de bord comme sur les modèles actuels. Elles sont désormais intégrées dans les portières. La console centrale a perdu son coté rugueux, et elle se démarque quelque peu du tableau de bord de la Dacia Sandero restylée.


Pour les motorisations, rien ne permet de confirmer l’arrivée de nouveaux moteurs, ou d’une boite automatique. Il faudra attendre le communiqué officiel de Renault, et Dacia.

Nous attendons vos réactions sur le forum.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code