France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 03/02/2011
 
Dacia officialise un monospace et un utilitaire

Dacia officialise un monospace et un utilitaire

Alors Dacia continue de réaliser d'excellents résultats avec 685 000 unités en 2010, sur un total de 2,63 millions pour le groupe Renault, et que la marque peine à répondre à la demande sur son Duster, de nouveaux produits sont d'ores et déjà annoncés


Sans surprise, dans le plan produit de Dacia qui sera prochainement officialisé, on retrouve la fameuse Dacia Monospace qui viendra agrandir une gamme VP qui compte déjà 3 modèles principaux avec les Logan, Sandero et Duster.

Du côté des VU, aux côtés de la Logan VAN, Dacia lancera un utilitaire d'un gabarit proche d'un gros Kangoo, à savoir le Kangoo Maxi. Nul doute, que comme la Logan VAN vs Logan Berline, cet utilitaire sera dérivé du monospace.

Ces deux modèles, comme c'est déjà le cas de tous les modèles de la gamme, seront basés sur la plate-forme bien connue de la Logan, et devraient être dévoilés en 2012.

A plus long terme, Dacia pourrait proposer un petit véhicule, qui se placerait ainsi sous la Sandero, Dacia estimant que le marché serait demandeur. Seul problème, la Twingo risquerait d'être quelque peu cannibalisée... Si un tel modèle est bel et bien à l'étude, aucune décision n'aurait été prise pour le moment. Pourtant, difficile d'imaginer que Dacia ne se lancera pas dans ce segment !

Enfin, du côté des véhicules électriques, si Renault parvient à réussir son pari industriel qui est de produire à grande échelle des véhicules électriques, Dacia pourrait également se lancer dans la course, mais plus tard, c'est à dire d'ici plus de 5 ans.

Avec une usine en Roumanie qui est déjà au maximum de ses capacités, ces nouveaux modèles pourraient être produits dans la toute nouvelle usine du groupe Renault et de Nissan, à Tanger au Maroc.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code