Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Le Dacia Duster seconde meilleure vente européenne en août

Ce n’est pas un secret, les ventes de Dacia auprès des particuliers en France sont souvent parmi les meilleures, mieux même que les constructeurs généralistes. Mais c’est également le cas en Europe.
Le Dacia Duster seconde meilleure vente européenne en août
Par le 22/10/2019

A ne pas louper: Article Duster 2

Le cas de la France n’est pas isolé. Dacia se montre particulièrement performante sur tous les marchés où la marque est vendue. Bien souvent, même mieux que ses concurrentes plus huppées.

Ainsi, si au global les modèles classiques conservent le haut du pavé, ce n’est que grâce aux fortes remises accordées aux flottes et aux loueurs qui permettent de produire de forts volumes. Car auprès des particuliers, c’est bien Dacia qui remporte la palme. 

Prenons par exemple le cas de la Sandero face au modèle le plus vendu en France, la Clio. Si au cumul depuis le début de l'année la Clio reste loin devant avec près de 98 000 unités contre 43 000 pour la Sandero, en réalité, sur le seul canal de vente des particuliers, la Sandero se place la plupart du temps devant sa rivale de chez Renault.

Le Duster, second modèle le plus vendu en Europe en août

En Europe, c’est surtout le Duster qui remporte le plus grand succès. En août dernier, le SUV de Dacia a ainsi pris la seconde place des ventes avec 19 451 unités, en hausse de +10,8% comparé à août 2017.

Devant lui, seule la Golf a réussi à faire mieux avec 26 411 unités. Derrière, on retrouve une autre Volkswagen, en l'occurrence, le petit SUV T-Roc avec 18 262 unités, suivie… de la Sandero.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.