Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Conseils pour acheter une Dacia d’occasion

Le marché automobile est aujourd’hui l’un des marchés les plus en croissance avec une demande toujours plus importante. Particulièrement le marché automobile d’occasion qui représente la plus grande part du marché automobile global français.
Conseils pour acheter une Dacia d’occasion
Par le 22/10/2019

Dacia est une filiale du groupe français Renault. La marque propose une large gamme avec des citadines, des breaks, des SUV ou encore des utilitaires. Ceux-ci sont des modèles à bas coût de construction mais tout en offrant toutes les prestations de sécurité (airbags, ESP, etc.) et de connectivité multimédia (bluetooth, prises USB, navigation, etc.). Son argument de vente : le prix.

Les différents modèles

Toujours dans son esprit low-cost, Dacia commercialise plusieurs modèles allant du dernier SUV au monospace familial. Avec ses cinq modèles fabriqués en Europe ou au Maroc, la marque propose des automobiles alliant confort, praticité ainsi que design unique et reconnaissable. Certains des modèles sont possibles en gamme Stepway.

Ce sont des modèles plus récents offrant un éventail plus large et plus complet d’équipements, d’aide à la conduite et de multimédia et qui se différencient sur le plan du style.

 

Dacia Dokker

Son coffre volumineux et ses places familiales sont les atouts du Docker. La dernière version Stepway est légèrement plus longue du fait d'artifices liés au design mais offre les mêmes prestations.

Dacia Duster

Le dernier arrivé sur le marché (2018) fait partie de la gamme SUV compact de la marque. Ses maîtres mots sont confort, design et prix.

Dacia Lodgy

Le Lodgy a pour objectif de s’adapter à la vie de famille avec ses sept places. Il est le dérivé familiale du Dokker.

Dacia Logan

Cette berline à l'allure un peu lourde est dédiée aux personnes souhaitant bénéficier d'une voiture à coffre et non à hayon ou break.

Dacia Sandero

Son look crossover (dans sa version Stepway), son confort et sa sécurité à toute épreuve vous feront-ils craquer ?

 

Des achats rentables

Les modèles Dacia sont disponibles neuves, à partir de 8 050 euros. Les avis des conducteurs à son sujet sont plutôt très positifs. Les propriétaires pensent généralement que leur véhicule sont des voitures agréables à conduire, avec très peu de réparations à faire, des voitures atteignant facilement les 300 000 kilomètres voire plus.

Il ne faut pas oublier qu’une Dacia n'est pas seulement disponible neuve, en consession. L’achat d’un Duster d’occasion par exemple, est tout à fait possible.

 

Il existe trois différentes options envisageables :

  • La voiture neuve : c’est une voiture qui sort d’usine et qui arrive directement en concession.

  • La voiture 0km : c’est un véhicule que le garage a immatriculé à son nom mais qui n’a jamais roulé.

  • La voiture récente : elle peut être de première main ou non, c’est-à-dire une voiture achetée neuve par celui qui la revend.

Un travail de recherches d’informations est alors enclenchée lorsqu’une voiture d’occasion vous intéresse. A-t-elle été accidentée puis réparée ? Combien de conducteurs a-t-elle eu ? Son nombre de kilomètres par rapport à son année de construction ? Est-elle sous garantie ? Une reprise de votre véhicule actuel est-il possible ? Tout un tas de questions que le concessionnaire est en mesure de vous répondre.

En résumé, Dacia propose des voitures utilisant des pièces simples ou éprouvées afin  pouvoir proposer des prix de vente faibles. Les modèles sont perçus par les conducteurs comme confortables, ayant un excellent rapport qualité/prix et dont les véhicules réclament très peu de réparations. Elles représentent des retours sur investissement rapides et intéressants comparé à des marques plus onéreuses.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif