Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Dacia passe le cap des 1 millions de véhicules

Partie de rien au milieu des années 2000, Dacia a annoncé avoir écoulé plus de 1 million de véhicules en France depuis son arrivé dans l'héxagone. Une excellente performance que l'on doit notamment à Louis Schweitzer.
Dacia passe le cap des 1 millions de véhicules
Par Loic FERRIERE le 13/02/2018

A ne pas louper: Article Sandero 2 Stepway

En 13 ans, et malgré une gamme très simplifiée, surtout à ses tous débuts, la petite marque Roumaine a su largement s'imposer dans le payage automobile français, alors même qu'initialement, elle ne devait pas être commercialisée en France.

Depuis 2005, date de la première Logan, Dacia a su se bonifier et élargir sa gamme. Logan, Logan Van/MCV et Pick Up, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker,...

Certes, tous les modèles ne sont pas francs succès. A ce titre, on pense notamment au Lodgy et à son dérivé utilitaire Dokker. Mais force est de constater que la Sandero et le Duster sont de véritables cartons.

Chaque année ou presque, Dacia réalise de nouveaux records. Le renouvellement de la Sandero et celui du Duster il y a quelques semaines ont permis à Dacia de battre son propre record en 2017 avec 119 357 immatriculations, en hausse de 6.5%, et prenant ainsi la 5ème des constructeurs automobile du marché français.

La Sandero, la plus vendue auprès des particuliers

Si la Logan initiale ne pouvait pas lutter avec un design assez ingrat, et sa grosse malle arrière, la Sandero, version 5 portes de cette dernière est mieux adaptée à notre marché.

Dacia Sandero

Depuis son renouvellement, elle est en prime la voiture la plus vendue, toute catégorie confondue auprès des particuliers, c'est à dire, hors professionnels, flottes de loueurs et d'entreprises. Encore mieux, avec seulement deux modèles de grandes diffusion (Sandero et Duster), la marque prend même la 3ème place du classement des ventes aux particuliers !

La seule zone d'ombre reste l'échec du Lodgy, et de la difficulté de la marque à atteindre les professionnels, marché que domine pourtant Renault avec plus de 30% de parts de marché.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.