France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 25/11/2016
 
Dacia fait évoluer sa gamme

Dacia fait évoluer sa gamme

Même si les nouveautés sont rares en ce moment che Dacia hormis l'arrivée de la boite automatique à double embrayage EDC, un nouveau moteur, et une calandre modernisée, la gamme gagne en équipements, pour un prix toujours plancher.


Ainsi, la gamme Dacia s'affiche selon F.Mariotte directeur commercial monde "15 % moins cher en prix remisé corrigé des équipements qu’un constructeur généraliste, c’est notre crédo". Sur la papier, et avant remise chez les concurrents -ce que Dacia ne fait pas-, cela correspond à un écart de 25 à 30%.

Si Dacia n'a pas de réel concurrents, la marque surveille tout de même les constructeurs généralistes lorsque ces derniers font d'importantes remises. Dans ce cas, Dacia déploie les armes habituelles, ç savoir, des séries spéciales ou limitées permettant d'augmenter le prix moyen, tout en proposant au client des équipements supplémentaires.

En effet, si pour le client le prix est un élément essentiel de l'achat (66% de clients), en réalité, ils désirent également des équipements dignes de ce nom. Ainsi, les modèles d'entrée de gamme sont très peu plébiscités, seulement 3%.

Pour limiter les versions et les options, Dacia se limite à ne proposer que l'essentiel. Pour autant, la boite automatique EDC à double embrayage fait une entrée remarquée dans la gamme Duster contre un surcoût de 1 300€. Dacia espère qu'elle représentera 15% des ventes.

Par ailleurs, pour s'adapter aux obligations, Dacia a décidé de mettre au rebut l'antique moteur 1.2 l 16v 75ch qui équipait notamment la première Twingo dans les années 2000, au profit d'un nouveau bloc plus compact de 1.0 dénommé SCe 75 et ce, dès janvier prochain. Proposant la même puissance, il consomme surtout sur le papier 10% en moins, et rejette ainsi 117g CO2/km, permettant de ne pas être pénalisé par le bonus-malus.


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code