France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Team Planète Dacia le 13/10/2016
 
Acheter votre Dacia d’occasion : mode d’emploi

Acheter votre Dacia d’occasion : mode d’emploi

Vous voulez remplacer votre voiture et pensez acquérir un modèle d’occasion de la marque Dacia ? C’est une très bonne solution qui se révélera bien plus économique que si vous la choisissiez neuve même si Dacia est côté sur le marché de l'occasion.


Et ce n'est pas étonnant. La fiabilité de Dacia n'est plus à démontrer. Avec des modèles simples et fiables, l'achat d'une Dacia d'occasion reste une valeur sure.

Cependant, vous ne savez pas par où commencer : aller voir un concessionnaire ou un garage ? Plutôt faire vos recherches par Internet ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas plus compliqué de trouver une auto d’occasion par Internet que chez un concessionnaire. Il suffit juste d’éviter certains pièges !

Trouver sa voiture d’occasion Dacia sur Internet, c’est possible !

Le prix d’achat d’une automobile d’occasion est moins élevé que pour du neuf. Et les tarifs semblent aussi plus intéressants lorsque l’on passe par Internet ! Mais attention : il existe des arnaques sur Internet et il est important de les éviter en misant sur le bon sens !

C’est pourquoi nous vous conseillons de rester vigilant avec les sites Internet sur lesquels les particuliers vendent directement leur voiture d’occasion. Si les prix sont souvent un peu inférieur, le risque est également plus grand.

Si vous ne vous y connaissez pas beaucoup, préférez les services sérieux qui font leurs preuves depuis des années. C’est par exemple le cas de Vivacar qui vous propose des milliers de véhicules d’occasion sélectionnés chez des concessionnaires français. De nombreux autres concurrents existent également, le choix est vaste.

Nos conseils pour ne pas vous tromper lors de l’achat de votre voiture d’occasion sur Internet !

Avant toute chose, nous vous conseillons de bien définir vos besoins et vos envies. Par exemple, si vous souhaitez acheter une Dacia d’occasion, il faut que vous ayez une petite idée du modèle recherché : ce sera bien plus facile pour faire votre recherche sur Internet Chez Dacia, la gamme est assez simple, le choix n'en sera que plus facile. Logan, Sandero, Sandero Stepway, Lodgy, Dokker (utilitaire) et bien sur, le Duster.

Sur Vivacar par exemple, vous pourrez utiliser le moteur de recherche pour trouver des véhicules d’occasion qui répondent à l’ensemble de vos besoins et envies. 3 modes vous sont proposés : par budget, par voiture (type de véhicule, marque, modèle), mais aussi par localisation. Vous vous rendrez compte que le choix est vaste.

Cela vous permettra de faire une première sélection en vérifiant les caractéristiques techniques des différents modèles proposés. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec le concessionnaire pour finaliser l’achat.

Dacia Duster
Le Duster cartonne sur le marché de l'occasion

Certains sites vous accompagnent même dans le financement de votre auto : un gain de temps précieux lorsque l’on cherche à acheter une nouvelle voiture.

Bien évidemment, nous vous conseillons de vérifier au préalable les garanties qui vous sont proposées. Par exemple, la possibilité de se faire rembourser son véhicule si celui-ci tombe en panne peu de temps après l’achat.

Quelle que soit le modèle que vous souhaitez acquérir, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème si vous suivez ces quelques conseils de bon sens.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code