France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Team Planète Dacia le 26/07/2016
 
Des professionnels prêts à racheter votre véhicule

Des professionnels prêts à racheter votre véhicule

Vous êtes propriétaire d’un véhicule qui est resté immobile depuis pas mal de temps et vous souhaitez le revendre en vue de vous en acheter un autre ? Pas de problème, des sociétés spécialisées dans le rachat de voitures vous proposent leurs services



Les risques présentés par la vente C to C (vente à particulier)


Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de votre voiture qui ne sert plus, qu’elle soit en panne, accidentée ou qui est restée dans votre garage uniquement parce que vous prévoyez de vous en acheter une nouvelle, prétez la plus grande attention aux sites d’annonces entre particuliers. En effet, outre les soucis entre la lenteur des réponses, les propositions inintéressantes et le manque de sérieux de certains internautes qui se disent intéressés par votre offre, vous devez également faire attention aux arnaqueurs en ligne qui se font de plus en plus nombreux de nos jours, et qui ne manquent pas d’ingéniosité pour vous prendre dans leur filet.


La vente de particulier à particulier nécessite également de mener des démarches obligatoires qui peuvent se révéler fastidieuses pour ceux atteint par la phobie administrative. Vous devez par exemple énumérer tous les points essentiels concernant votre véhicule (accident, dernière visite technique…) pour éviter toute poursuite judiciaire pour vices cachés et passer un contrôle effectué par des établissements professionnels pour qu’il soit jugé non dangereux. Hormis ces actions qui vous prendront certainement pas mal de votre temps, vous avez également effectuer des démarches administratives à la préfecture, consistant à lui faire parvenir la copie du cerfa de session. Cela peut se faire sur place, ou par courrier. Dans ce dernier cas, vous n'aurez aucune preuve de la bonne réception du document.



Rachat-voiture.fr, un partenaire qui facilite la vente


Pourquoi faire appel à un prestataire tel que rachat-voiture.fr ? La réponse est simple : un service rapide, efficace et plus avantageux. Durant les premières étapes, vous n’aurez pas à bouger de chez vous. Evidemment, vous vous faites déjà une idée du prix que vous souhaitez en tirer. Pour vous assurer que le montant qui sera proposé entre bien dans la fourchette, vous pouvez estimer votre voiture en ligne. A cet effet, un petit outil très simple à utiliser est disponible. Il suffit de fournir des informations précises telles que la marque et le modèle de votre véhicule, le nombre de portes ou les kilomètres effectués depuis sa mise en circulation, ainsi que, optionnellement, le prix que vous avez en tête.


Si le prix proposé ne vous convient pas, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec un conseiller et parler affaire avec le véhicule sous les yeux, car cela peut changer la donne. Si vous tombez d’accord sur un prix, vient l’étape suivante : l’échange de dossiers qui permettra de finaliser rapidement la vente.


Vous devrez alors vous munir de :




  • La carte grise à jour (non barrée)


  • Un certificat de non-gage, que vous pouvez télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur


  • Une pièce d’identité


  • Des factures d’entretien (non obligatoires)


Une fois le contrat signé, vient l’étape tant attendue : le paiement. Il est à noter que vous avez le choix entre trois modes de paiement. Si le montant convenu ne dépasse pas les 3000 euros, vous pouvez choisir de vous faire payer en espèces. Dans le cas contraire, ou si vous optez pour la sécurité, vous pouvez vous faire payer par chèque, par virement bancaire ou par mandat cash.


Et enfin, pour ce qui est de l’enlèvement de la voiture, vous n’avez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit. En effet, le site dispose de véhicules spécialement équipés pour effectuer cette opération. Il est à noter que tous les frais relatifs à l’enlèvement sont à la charge du prestataire.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code