Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le Duster passe le cap du million

Le best-seller du groupe Renault, le Dacia Duster, qui vient tout juste d'être restylé a passé le cap du million d’unités produites dans le monde en seulement 4 ans de commercialisation.
Le Duster passe le cap du million
Par Loic FERRIERE le 14/04/2014

A ne pas louper: Article Duster 2

Le succès du Duster, le modèle le plus vendu du groupe Renault n’en finit plus. En seulement 4 ans, il s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires que ce soit sous la marque Dacia ou Renault.

Produit dans cinq usines à travers le monde (Brésil, Russie, Inde,…), le Duster s’écoule comme des petits pains, principalement en version « haut de gamme ». La Russie arrive en tête de liste avec plus de 150 000 unités, devant la France (145 600), et le Brésil (117 300). Mieux, l’objectif est d’atteindre 500 000 unités… par an à travers le monde.

Dacia Duster

En outre, le Duster se révèle être une véritable machine à cash pour le groupe. Il faut dire aussi qu’avec son prix d’attaque à moins de 12 000 €, sa conception simple et éprouvée, ses nombreuses pièces communes au reste de la gamme Dacia (moins de 30% des pièces sont spécifiques), et une main d’œuvre peu onéreuse, Renault parvient à réaliser une marge de près de 10% sur ce modèle. Un record pour le groupe qui court justement après la rentabilité…

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.