France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 19/11/2013
 
Nouvelle gamme pour Lodgy

Nouvelle gamme pour Lodgy

Si l'actualité de Dacia est surtout occupée par le Duster restylé, les autres modèles de la gamme ne sont pas non plus oubliés, à l'image du Lodgy, avec de petites évolutions dans sa gamme.


Comme pour tout modèle en fin de vie, ou qui ne rencontre pas le succès espéré, l'offre commerciale du Lodgy se simplifie. Si les ventes ne sont pas mirobolantes (seulement 9 637 unités immatriculées sur les 10 premiers mois de l'année) et que le "tueur de Scénic" se révèle être un prédateur bien peu dangereux, difficile de connaitre ses objectifs initiaux en France.


Il n'empêche, le Lodgy se décline désormais en 3 niveaux de finition : Lodgy, Silver Line et Black Line.


Le monospace est toujours proposé à partir de 9 990 €, prix psychologique. Ce modèle dispose cependant de série de boucliers ton carrosserie, de barres de toit, de la direction assistée, et en matière de sécurité, de l'ABS, AFU (Aide au freinage d'urgence), d'airbags frontaux et latéraux avants, des fixations isofix sur la première banquette (rang 2) et des différents équipements obligatoires.


Dacia Lodgy 2014


La finition Silver Line, connue jusqu'à présent sous la forme d'une série limitée... qui ne sera finalement pas si limitée que ça, est désormais proposée avec la motorisation dCi 90. En série, on retrouve la climatisation, le Plug&Radio (Radio MP3, CD, prises jack et USB, Bluetooth, commandes aux volant), vitres électriques, et ordinateur de bord. Pour plus de praticité, la banquette du second rang est également fractionnable et peut se replier en portefeuille. En option, une seconde banquette fractionnable et repliable elle aussi en portefeuille peut se placer au niveau du coffre, mais reste bien sur extractible.


Lodgy


Enfin, en « haut de gamme », la finition Black Line, propose désormais une sellerie en cuir, et... des sièges chauffants. De nombreux autres équipement sont proposés de série, comme différents appendices pour le look, le media Nav (système de navigation embarqué avec écran tactile de 18cm) , limiteur (sans régulateur...) de vitesse, aide au parking arrière, vitres arrières électriques, antibrouillards, et du réglage en hauteur du siège conducteur, du volant et des ceintures.


Afin de customiser un peu le Lodgy d'origine assez « triste », un pack nommé « off-road » est disponible au prix de 490 € TTC pose comprise. Celui-ci permet de donner un petit look d'aventurier au Lodgy, avec des élargisseurs de roues, des protections de bas de caisse, et différentes petites choses de ce genre.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code