France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 22/05/2011
 
Le Duster élu 4x4 de l'année

Le Duster élu 4x4 de l'année

La magazine 4x4 Magazine, en partenariat avec TF1 ont élu cette semaine le Duster en tant que 4x4 de l'année 2011. Le Duster succède donc au Land Rover Discovery 4.


Ils étaient 24 à briguer ce titre, dont certains avaient des noms prestigieux, mais c'est finalement le Duster qui a remporté cette finale face au VW Amarok, et au BMW X3.


Outre cette victoire, c'est surtout la manière dont elle a été acquise qui est remarquable puisque le Duster avait déjà recueilli lors de la première étape de sélection sur Internet près de 50% des suffrages. Et après les essais effectués par le jury, cette nette domination s'est confirmée.


Si le Duster n'a pas les capacités de franchissement de l'Amarok, ni le luxe du X3, il offre en revanche une prestation d'ensemble remarquable, avec de vrais capacités en tout terrain, bien plus qu'un tout chemin, le tout pour un prix presque incroyable.



Forcément, tout n'est pas si rose. Le revers de la médaille d'un tel positionnement tarifiaire est sans contestation une finition des plus "cheap", ainsi qu'une insonorisation limitée, ce qui provoque un volume sonore supérieur à ce que l'on est habitué, à haute vitesse. De même, certains équipements pourtant classiques, ne sont pas disponible, ou seulement en option sur certaines fnitions (ESP,...)


Il n'empêche, malgré ces défauts souvent mis en avant, cela ne l'a pas empéché de remporter ce premier trophée. A la vue des ventes et de la liste de commande qui ne cesse de s'allonger, et avec parfois des délais de réception totalement déraisonnable, le Duster n'avait même pas besoin de cet honneur. Mais ça fait toujours plaisir !




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code