Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le Duster reçoit de nombreux prix

Le Duster reçoit de nombreux prix
A l'issue de cette année 2010 qui aura vue l'arrivée sur le marché du Duster, le 4x4 de Dacia a reçu de nombreux prix, que ce soit en France, mais aussi hors de nos frontières.
Par Loic FERRIERE le 11/12/2010

A ne pas louper: Article Duster 2

Le 10 décembre, le prix Autobest 2011 a été décerné au Dacia Duster. Ce prix récompense la meilleure offre automobile proposée par un constructeur sur le marché en 2010. Les membres du Jury Autobest ont établi leur classement en évaluant le véhicule sur 13 critères dont la consommation, la polyvalence, l’habitabilité ou encore le design.

Chacun de ces critères a donné lieu à une attribution de points. Dacia Duster a totalisé 863 points sur 3600. 10 membres du Jury sur 15 ont désigné Dacia Duster comme gagnant.
Les membres du Jury Autobest sont issus des 15 pays suivants : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Chypre, Macédoine, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine and Malte. Le Prix Autobest existe depuis l’an 2000 (www.autobest.org).

Duster



En France, le Duster a reçu le Trophée de l’Argus, catégorie des véhicules familiaux. Les critères à partir
desquels les membres du jury (experts de la cote, journalistes et spécialistes des études de marché) ont fait leur choix sont le prix d’achat neuf, le prix de revient kilométrique, la valeur résiduelle, la consommation et la prestation d’usage.

En Roumanie, le Duster a été élu « Voiture de l’Année » par l’Association de la Presse Automobile de Roumanie. Ce prix récompense le véhicule qui a le plus d’impact sur le marché automobile roumain, tous les segments confondus.

Enfin, même s'il ne l'a pas remportée, le Duster était également en finale lors de l'élection de la voiture de l'année en France.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.