France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par François BOULOGNE le 27/09/2010
 
Bilan du 2ème pique-nique Dacia.

Bilan du 2ème pique-nique Dacia.

LA COMMUNAUTÉ DACIA RÉPOND PRÉSENTE : 7 500 PARTICIPANTS AU DEUXIÈME GRAND PIQUE-NIQUE DACIA DU 19 SEPTEMBRE 2010.


Plus de 7 500 personnes ont répondu à l’invitation de Dacia et ont participé au Grand Pique-Nique de la marque, dimanche 19 septembre 2010 sur 2 sites, Mousseaux sur Seine (78) et Cublize (69).


Près de 2 000 véhicules Dacia ont fait le déplacement pour cette journée placée sous le signe de la convivialité.
Pour clore l’événement, les participants se sont rassemblés pour une photo souvenir qui, vue du ciel, forme le leitmotiv de cette journée : « J’aime ma Dacia » (à Mousseaux) et « Dacia 2010 » (à Cublize).
Lancée dans l’Hexagone en 2005, Dacia est devenue en 5 ans seulement un acteur incontournable du marché automobile français. A fin août, Dacia se place en 4ème position sur les ventes à particuliers avec 70 000 immatriculations (derrière Renault, Peugeot et Citroën), soit une part de marché de 8,2% et une progression de +125% versus janv-août 2009.


Dimanche 19 septembre 2010, les bases de loisirs de Mousseaux sur Seine (Yvelines, France) et du Lac des Sapins à Cublize (Rhône-Alpes, France) ont accueilli la deuxième édition du Grand Pique-Nique Dacia.
Pour cette journée placée sous le signe de la convivialité, près de 2 000 voitures de la marque ont fait le déplacement. Les fans de la marque ont parfois parcouru des centaines de kilomètres pour assister à cet événement familial.

Outre le pique-nique géant, de nombreuses animations étaient proposées aux membres de la communauté Dacia : activités nautiques, jeux gonflables, démonstrations du 4×4 Duster…

 

Pour Bernard Cambier, Directeur Commercial France, « Il y a un nouveau mouvement sociologique, la Dacia Attitude. C’est à la fois l’achat malin et la recherche du juste nécessaire au juste prix. Il y a une véritable fierté Dacia et le succès du pique-nique démontre bien l’attachement de nos clients à leur marque.»

Selon l’étude TNS Sofres Car 360° en partenariat avec le Journal de l’Automobile, Dacia vient d’ailleurs d’être élue 2ème marque automobile la plus appréciée par ses clients en France.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code